Location vacances Lorraine
Location gite en Lorraine
Photos Lorraine
Tourisme en Lorraine
Tarifs gite Verdun
Reservation Lorraine






Tourisme lorraine

Tourisme lorraine

Delphine et Jean-François COLLOT
1, chemin du jardinet
55210 Thillot


Email


Plan d'accès

Tourisme lorraine
 



Tourisme lorraine
Le tourisme en Lorraine comporte des activités multiples et diversifiées.
Nous vous en présentons quelques unes, et sommes disponibles pour vous aider à les choisir ou à les réserver.

Au coeur de l'Europe, aux portes de la Lorraine et de la Champagne, à 2h de Paris et de Strasbourg, à 3h30 de Bruxelles, la Meuse vous réserve des émotions.

Entièrement rénové depuis peu, Verdun présente un mélange harmonieux de tradition et de modernité. La plupart des rues sont piétonnes ou présentent de larges espaces, bordés d'arbres, dédiés aux promeneurs et aux cyclistes.

Le visiteur peut contempler tout à son aise l'architecture de la ville et notamment de jolies façades de style Art Nouveau, réalisées au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale.

Dans tout le cœur de ville, des fontaines rappellent la présence du fleuve et des canaux à Verdun. Une rivière artificielle, symbole de vie, descend de l'imposant Monument à la Victoire pour rejoindre la Meuse.

Des plantations arbustives et un élégant mobilier urbain complètent l'ensemble.

De nombreux commerces égayent le centre ville, perpétuant la tradition marchande de la cité et sa vocation de ville d'échanges.

D'autres loisirs s'offrent aux visiteurs : baignade à la base de loisirs du pré l'Evêque, promenade en poney dans le parc horticole de la cité, visite des remparts, de la vieille ville, parcours de santé, etc.

Dans l'environnement proche de la ville, toutes les activités en lien avec la nature peuvent être pratiquées : balades en forêts, cheval, VTT, pêche, chasse, etc.

Situé à 15 km au sud de Verdun, au pied des hauts de Meuse, le domaine de Sommedieue vous offre un parcours de 12 ha pour la pêche à la mouche (dont 4 ha en eau et 3,5 km de parcours rivulaire).

L'observatoire des Côtes de Meuse est un centre permanent de pratique et d'initiation à l' astronomie , équipé d'un des plus grands télescopes européens ouvert au public.

Située dans la vallée de la Saulx, à proximité d'un réseau karstique remarquable (le plus important de Lorraine), vous découvrirez la maison lorraine de la spéléologie.

Les sportifs et les jeunes peuvent passer un séjour en Meuse sous le signe de l'effort et du dynamisme (centres équestres, VTT, clubs de canoë kayak, centres de loisirs, ULM).